Mapo Tofu

Ingrédients (2)

600 g de tofu ferme

200 g de bœuf haché

1 cuillère à soupe de bicarbonate

4 cuillères à soupe d’huile neutre

4 cuillères à soupe de doubanjiang.

4 gousses d’ail hachées

1 cuillère à soupe de gingembre râpé

6 cébettes épais, coupés en longueurs de 5 cm

1 cuillère à café de maïzena mélangée à 2 cuillères à soupe d’eau froide

1 cuillère à café de poivre de Sichuan moulu, pour servir

Étapes

Mélanger le bœuf avec le bicarbonate.

Porter une casserole d’eau juste en dessous du point d’ébullition et assaisonner légèrement de sel. Couper le tofu en cubes de 2-3 cm et ajouter à l’eau. Chauffez doucement pendant environ 10-15 minutes.

Faites chauffer un wok/sauteuse à feu vif et ajoutez une cuillère à soupe ou deux d’huile. Faites frire le hachis de bœuf jusqu’à ce qu’il soit bien doré, puis retirez-le du wok et réservez. Ajouter l’huile restante dans le wok et faire revenir le tobanjiang jusqu’à ce que l’huile devienne rouge. Ajouter l’ail et le gingembre et faire revenir pendant environ une minute jusqu’à ce qu’ils soient parfumés.

Égoutter le tofu et l’ajouter au wok, avec 250ml d’eau. Remuer doucement et porter à ébullition. Ajouter le bœuf et la cébette et laisser mijoter environ 5 minutes, jusqu’à ce que la cébette soit tendre. Ajustez l’assaisonnement avec du sel et du sucre au besoin, puis épaississez le mélange avec le mélange de maïzena, en ajoutant un peu à la fois pour que la sauce soit épaissie et soyeuse, mais pas gluante. Transférer dans un bol de service et servir parsemé de poivre de Sichuan moulu.

Leave a comment